Planète Citoyenne est l’agence de concertation et de participation citoyenne de Planète Publique.

– Elaborer des stratégie de concertation « sur-mesure »
– Conduire des débats publics avec le grand public et les parties prenantes
– Animer des démarches de participation citoyenne
– Faciliter l’intelligence collective au sein de collectifs d’élus, techniciens
– Accompagner des évaluations citoyennes
– Se former aux démarches participatives

Découvrez Planète Citoyenne

Offre d’emploi / de stage

Pour télécharger l’annonce en PDF : 202007-Annonce Planète Publique STAGE

CHARGE.E D’ETUDE STAGIAIRE [sept. 20 – Paris / Lyon – 4 à 6 mois]

 

Descriptif du stage :

Planète Publique est un cabinet conseil en politiques publiques spécialisé en évaluation des politiques publiques. De l’évaluation aléatoire contrôlée à la conférence citoyenne, nous mobilisons tout l’éventail des outils d’évaluation pour répondre aux besoins de nos clients.

Planète Citoyenne est l’agence de concertation de Planète Publique qui regroupe ses activités de conception et d’animation de dispositifs de participation citoyenne et de concertation. Conférences de citoyens tirés au sort, town meetings, concertations réglementaires… nous mettons en œuvre des dispositifs variés dans une logique d’implication des citoyens à l’élaboration des politiques publiques.

Planète Publique et Planète Citoyenne interviennent sur de nombreuses thématiques réparties principalement en deux grands secteurs de politiques publiques :

  • l’environnement et le développement durable : eau, air, déchets, climat, énergie, aménagement durable du territoire, mobilité durable, habitat, tourisme…
  • la santé et le développement humain avec une importante part de notre activité dans les domaines de la santé et du social mais aussi concernant les politiques culturelles, éducatives, de citoyenneté…

Cabinet de taille humaine comptant une quinzaine de consultants, Planète Publique et Citoyenne est présente à Paris et à Lyon.

Vous serez amené(e) à contribuer à des missions dans nos différents domaines d’activité et à participer plus largement à la vie du cabinet. Ce stage d’une durée de 4 à 6 mois à partir de septembre sera l’occasion de mettre en valeur et développer vos connaissances et compétences acquises dans le cadre de votre formation.

Profil :

Pour ce poste basé à Paris ou Lyon, et pouvant nécessiter des déplacements en France, vous justifiez d’une formation supérieure solide en sciences politiques, sciences humaines, concertation… de niveau Master 2 (universitaire ou grande école) et d’un intérêt particulier pour l’évaluation des politiques publiques et la concertation citoyenne.

Conditions :

Le stage est indemnisé à hauteur de 1000 € bruts par mois.

 

> Envoyer CV et lettre de motivation précisant vos disponibilités à François Mouterde, Directeur associé : mouterde@planetepublique.fr

 

Visitez le site de PLANETE CITOYENNE : cliquez ici.